Franchise Expo 2016 : L’heure du bilan pour Adèle

Quelques jours après la fin du salon Franchise Expo Paris qui se tenait Porte de Versailles du 20 au 23 mars dernier, un bilan s’impose ! Durant 4 jours nous avons reçu les candidats venus de toute la France et de l’étranger pour nous rencontrer : Qualité des échanges, candidats qualifiés, secondes étapes enclenchées et formations à venir, le bilan est très positif.

Plus de qualification

De manière générale nous avons eu un flux constant de candidats à la franchise sur notre stand pendant ces 4 jours, avec un pic de visites sur les journées de lundi et mardi.

Nous avons constaté une réelle qualité dans les échanges avec les candidats venus à notre rencontre et une certaine « maturité entrepreneuriale » de leur part. De plus, nombreux ont été séduits par la réelle différenciation de notre concept et les valeurs que nous véhiculons : intégrité, valeurs humaines, la re-valorisation du secteur du ménage, la proximité avec les clients mais aussi entre le franchiseur et les franchisés… Près de 65 % des candidatures ont été retenues pour poursuivre le processus de sélection.

Traitement d’affaires dans la convivialité

L’atmosphère est restée conviviale sur le stand Adèle avec la venue très attendue de nos amis canadiens, venus tout spécialement du Québec pour rencontrer les candidats.

Nous en avons profité pour convier tous nos franchisés en devenir (candidats en phase de processus de sélection avancés), reçus chaleureusement par Gaétan Migneault et Julie Bergevin, fondateurs du Groupe Adèle

Du potentiel et une formation imminente

Parmi les très bons profils avec qui nous sommes en contact pour poursuivre les étapes du recrutement, se trouvent certainement les franchisés Adèle de demain, et nous en sommes persuadés, ils seront des ambassadeurs de choix pour le réseau.

Avec ces nouveaux candidats rencontrés au salon qui viennent s’ajouter aux candidats déjà en cours de processus, nous avons prévu une première vague de formation d’ici peu qui sera enseignée en grande partie par des membres de l’équipe canadienne.

À suivre…

Retour en haut