Les raisons pour lesquelles une franchise Adèle est très rentable

by / jeudi, 01 septembre 2016 / Published in Uncategorized

Parmi les premières questions que vous vous posez à l’heure de choisir une enseigne et de créer votre entreprise en franchise, il y en a forcément 4 qui sont en tête de liste:

  • Quel est l’investissement de départ ?
  • Au bout de combien de temps pourrai-je me verser une rémunération ?
  • Quel revenu puis-je espérer pouvoir tirer de mon activité ?
  • Si je souhaite revendre mon entreprise un jour, combien vaudra-t-elle ?

Ces questions concernent toutes finalement le sujet majeur qui doit vous intéresser, qui est la rentabilité de votre franchise. Le critère du chiffre d’affaires, très souvent mis en avant, n’est qu’un paramètre de cette rentabilité et n’indique pas à lui seul ce que vous pourrez réaliser comme bénéfice.

Avec Adèle, l’investissement de départ est modéré

Les franchises de services à la personne ne nécessitent pas en général d’investissement important car il n’y a ni matériel coûteux, ni mobilier important, ni stocks de marchandises. Chez Adèle, cet investissement est encore plus limité dans la mesure où il n’y a pas de local commercial à prévoir : le franchisé démarre son activité de chez lui. C’est un élément important à prendre en compte car un loyer représente une sortie d’argent mensuelle qui n’est pas toujours facile à assumer en phase de démarrage d’activité, et qui devient vite un danger si vous prenez du retard sur vos objectifs de développement.

Un point mort rapidement atteint

Le seuil de rentabilité de votre franchise est un élément que vous devez analyser avec précision avant de vous engager. Deux paramètres permettent aux franchisés Adèle d’être en mesure de se verser rapidement une rémunération. C’est tout d’abord la faiblesse des coûts de fonctionnement nécessaires et notamment l’absence de loyer comme vu précédemment.  C’est aussi une absence de charges de personnel en début d’activité puisque le franchisé sert lui-même ses premiers clients. Une dizaine de clients seulement suffit à atteindre l’équilibre entre chiffre d’affaires et charges, ce qui n’est pas le cas dans bien d’autres concepts de services à la personne, où un volume de clients important est nécessaire pour espérer dégager une rentabilité.

Des niveaux de rémunération intéressants

Pour reprendre l’expression de Monsieur Gaétan Migneault, fondateur de l’enseigne, « Adèle est une machine à imprimer des billets »! Liée notamment à la qualité exceptionnelle du service rendu aux clients, la marge est très largement supérieure à tout ce qui existe dans l’univers des services à la personne, ce qui, associé à des frais fixes très bas, permet en rythme de croisière de dégager une rentabilité élevée.

Une bonne valeur de revente

En plus de la rémunération que vous en tirez en cours d’activité, un des paramètres importants de la rentabilité de votre franchise est bien sûr sa valeur de revente. Traditionnellement, la franchise permet de valoriser son entreprise à de bons niveaux, surtout si le successeur continue d’exploiter également le concept en franchise. C’est encore plus vrai avec Adèle.

Vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Adèle ? Demandez votre documentation complète :

demander ma documentation

TOP