Leçon n°3 : La salle de bain et les toilettes, l’hygiène avant tout

C’est souvent une pièce où la place est précieuse car il faut l’adapter au nombre et à la diversité des utilisateurs : homme, femme, jeunes enfants et ados.

A – Nettoyage et désinfection 

En effet, s’il y a bien deux choses primordiales dans votre salle de bain ce sont la sécurité et l’hygiène. Il faut combattre l’humidité et ce d’autant plus si votre linge y sèche.

Une salle de bain doit être désinfectée régulièrement et nettoyée sérieusement. Chez Adèle nos produits d’entretien de salle de bain et des toilettes sont désinfectants pour la sécurité et l’hygiène de tous.

B – Rangez de façon méticuleuse 

Attribuez des serviettes de couleur différentes à chaque personne.

Plus que jamais utilisez les moindres recoins, triez vos produits de beauté et médicaments qui se périment. Un conseil simple, rangez-les par thème : rouges à lèvres, cotons, fards à paupières… Vous pouvez utiliser des trousses pour chacun d’entre eux, facile à ranger et à transporter (de même pour les médicaments).

Si vous projetez d’installer votre lave-linge dans la salle de bain, prenez-le avec un hublot qui vous donnera un espace supplémentaire sur le dessus.

C – La baignoire et la douche 

Il ne faut surtout pas négliger cette partie de votre salle de bain. Elle est utilisée tous les jours et par plusieurs membres de la famille, et l’humidité n’est pas là pour arranger les choses. Après chaque utilisation, rincez la cabine de douche ou la baignoire pour retirer les résidus de gel douche et shampoing car une fois secs ils sont plus difficiles à retirer.

Rangez gels douche et shampoings dans un porte flacon adapté. Pour ce qui des jouets des enfants, regroupez-les dans un filet que vous pouvez accrocher sur le mur à l’aide d’une ventouse.

D – Les produits d’entretien

On range souvent ses produits d’entretien dans les placards de la salle de bain. Veillez surtout à ne pas les laisser à la portée des tous petits !

En tout cas avec Adèle, plus besoin de vous soucier de savoir où ranger vos produits de ménage car votre intervenant vient avec tous les produits et le matériel nécessaires, pour vous simplifier la vie.

 

Pour vous et rien que pour vous, nos autres trucs et astuces de ménage :

TOP