Concept Adèle : Parole d’une franchisée – Interview

by / mardi, 24 mai 2016 / Published in Uncategorized

Corinne Pont franchisée AdèleQui de mieux placés pour parler du concept Adèle que les franchisés eux-même. Pourquoi avoir rejoint le réseau ? Quel accompagnement est proposé par le franchiseur ? Comment se déroule les activités ? Corinne Pont, ex-comptable et Franchisée Adèle depuis mars 2015 en Seine-Saint-Denis (93), revient sur ses motivations à participer à l’aventure Adèle en France et sur la satisfaction qu’elle lui procure.


Qu’est-ce-qui vous a poussé à créer votre entreprise ?

« Suite à un licenciement économique j’ai exercé en tant qu’assistante de direction pendant 10 mois, mais cela ne me convenait pas. C’est ce qui m’a amené à l’idée de créer mon entreprise. À vrai dire, j’y pensais déjà depuis des années mais je ne savais pas dans quel secteur entreprendre et le fait de me lancer seule m’effrayait un peu. Pour minimiser les risques, la franchise était la solution idéale pour moi.« 

Pourquoi le service à la personne et plus précisément le réseau Adèle ?

« J’ai tout de suite pensé au secteur du service à la personne qui me paraissait porteur. C’est l’avenir ! Dans un premier temps je n’étais pas forcément portée sur une activité de ménage à domicile mais lorsque j’ai rencontré le réseau Adèle, j’ai été séduite. Le concept est novateur et unique en France. Adèle a un positionnement clair, axé sur la qualité du service où tout est fait pour satisfaire le client. À chacun de nos passages le résultat est impeccable et cela est rendu possible d’une part grâce au matériel et aux produits d’entretien professionnels avec lesquels nous intervenons et d’autre part grâce aux méthodes de travail que l’on nous enseigne en formation.

Comment le franchiseur vous a-t-il accompagné dans votre projet et vous soutien-t-il au quotidien ?

véhicule d'intervention de ménage Corinne Pont

Interventions : Les Lilas et alentours – Seine-Saint-Denis (93)

Bien avant la signature du contrat, lorsqu’il a fallu obtenir le financement qui viendrait accompagner mon apport personnel, je ne me suis pas sentie seule. Le franchiseur m’a aidé dans le montage de mon business plan et l’ensemble des démarches pour aller chercher des aides à la création et créer ma société. J’ai ensuite suivi une formation initiale théorique et pratique que m’a permis de démarrer les opérations avec toutes les cartes en main.

Le réseau m’a épaulé au démarrage de mon activité et je bénéficie encore aujourd’hui d’un suivi permanent avec une rencontre hebdomadaire avec la Directrice d’exploitation. C’est l’occasion de faire le point sur mon avancée dans ma prospection, sur mes nouveaux clients et bénéficier de conseils pour m’aider à me développer d’avantage, sans parler des outils marketing mis à notre disposition. Adèle est un concept fort, le franchiseur a une expérience solide de plus de 20 ans. »


Quelle satisfaction principale tirez-vous de cette expérience et quels sont vos objectifs pour les mois à venir ?

« Je suis vraiment satisfaite d’avoir franchi le pas de la création d’entreprise et d’avoir rejoint l’aventure Adèle en France. Mon but aujourd’hui est d’acquérir davantage de nouveaux clients afin de grandir et gérer à terme une équipe de plusieurs salariés. »


Vous aussi rejoignez l’Aventure ! Demandez dès à présent votre documentation sur la franchise Adèle :

Découvrez la franchise Adèle

TOP