Comment fonctionne la franchise ? Adèle Interviewée pour HEC Montréal

by / vendredi, 03 juin 2016 / Published in Uncategorized

Sollicitée, réalisée et produite par H.E.C. de Montréal, voici une entrevue de Julie Bergevin (Vice-Présidente du Groupe Adèle) et Gaétan Migneault (Président Fondateur), faisant partie d’un cours sur l’entrepreneuriat en franchise. Dans cette vidéo vous allez comprendre le fonctionnement du modèle d’affaire particulier qu’est la franchise, avec l’exemple du cas Adèle.


 

Julie Bergevin et Gaétan Migneault reviennent ici sur leur propre expérience en tant qu’entrepreneurs et sur la façon dont la plus importante entreprise de ménage à domicile au Québec a franchisé son concept :

  • Les étapes préliminaires : Découper, décortiquer, standardiser le concept pour professionnaliser le métier du ménage chez les particulier et le rendre réplicable.
  • L’apprentissage et le transfert du savoir-faire aux futurs franchisés : La façon de faire, les méthodes de travail, les modes de fonctionnement pour faire en sorte que le service soit d’une qualité uniforme.
  • La rentabilité, le fruit d’une recette qui fonctionne : Le partenariat franchiseur/franchisés représente une réelle valeur ajoutée (accompagnement, suivi, conseils et assistance) qui permettra au franchisé de se développer rapidement et efficacement.
  • La responsabilité du franchisé : C’est un entrepreneur avant tout, qui en choisissant de rejoindre le réseau, s’engage à appliquer la recette éprouvée du franchiseur.

 

Visionnez l’interview vidéo complète :


Pour en savoir plus sur la franchise Adèle, demandez votre documentation :

Demander ma documentation
Cet article vous a plu ? Vous allez adorer :
TOP