Bonne résolution: Entreprendre en 2016 !

by / mercredi, 30 décembre 2015 / Published in Actualités

Une nouvelle année qui commence, c’est toujours l’occasion de se fixer des objectifs, les fameuses « bonnes résolutions ». Certains vont s’engager à prendre soin de leur bien-être physique, à faire un beau voyage, mais vous serez nombreux à souhaiter l’accomplissement de vos projets professionnels. Alors à tous ceux qui aspirent à une vie dynamique, qui rêvent de devenir leur propre patron, en quête de reconnaissance professionnelle et souhaitent s’assurer un avenir confortable… Votre bonne résolution pourrait être: Entreprendre en 2016 !


3 bonnes raisons de dire au revoir à votre patron:

1- Jouer la marionnette, non merci! Certes, créer son entreprise représente des sacrifices, mais quel bonheur que de se réveiller chaque matin en se sachant libre de ses mouvements et pouvoir mener son entreprise en mains de maître. Vous organiserez votre temps de travail vous-même, avec rigueur.

2- Votre travail et tous les efforts que cela implique n’est souvent pas reconnu à sa juste valeur (tant en terme de rémunération que de reconnaissance ). En travaillant pour votre propre compte, tous vos efforts seront directement récompensés – et nous ne parlons même pas de votre satisfaction personnelle.

3- Une évolution professionnelle sans limite. Le problème lorsque l’on est salarié, c’est qu’on est souvent limité dans sa progression. En tant qu’entrepreneur vous pourrez toujours voir plus grand et évoluer sans cesse pour atteindre des objectifs qui dépasseront vos attentes.

Entreprendre oui, mais pas n’importe comment!

Quelques mises en garde lorsqu’on se lance dans la création d’entreprise:

  • Avoir l’âme d’un entrepreneur: Il faut être conscient de l’investissement et de l’implication personnelle que cela représente. Il ne faut jamais baisser les bras, être constant et persévérant.
  • Un concept différenciant et un marché porteur: Nombreux sont ceux qui veulent créer leur entreprise, encore faut-il avoir une vision claire de son projet, une idée originale et prometteuse… C’est là toute la difficulté. Il vous faudra trouver le concept différenciant pour vous démarquer. Et ce n’est pas une mince affaire. Il faut également opter pour un marché porteur!
  • Être accompagné: Se lancer seul peut mener droit à la catastrophe. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour créer votre entreprise et gérer les aspects techniques de celle-ci, privilégiez l’accompagnement d’une entité qui vous apportera un soutien permanent et une ligne de conduite à suivre comme peut le proposer un système de franchise.
  • Limiter les risques: Il faut assurer ses arrières en limitant les frais fixes et les surcoûts liés aux imprévus. Identifiez les facteurs de rentabilité. Analysez bien la situation et les risques potentiels, pour éviter les mauvaises surprises.

Alors, Entreprendre sera-t-elle votre bonne résolution pour 2016 ?

Adèle vous souhaite dans tous les cas, une excellente nouvelle année et beaucoup de réussite!

Nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet de création si vous décidez d’entreprendre avec nous. À très vite…

TOP